SUD-KIVU: Les évêques de l’ECC, “Nous demandons aux fidèles d’éviter les discours de haine”

0
203

SUD-KIVU: Apres une audience qu’ils ont eu avec le docteur Denis Mukwege le dimanche 20 juin 2022, les évêques de l’ECC demandent à ceux-là qui appuient la guerre à l’Est du Congo de retirer leurs troupes à l’immédiat. Ils encouragent la population à vivre ensemble dans la paix et dans l’amour.

L’évêque de l’Eglise anglicane et modérateur du synode de l’ECC Sud-Kivu Monseigneur Bahati Balibusane qui s’est prononcé à la presse a aussi demandé aux fidèles d’intensifier dans leurs églises les séances de prières pour la paix au pays.

« Nous demandons également aux fidèles d’éviter les discours de haine. Mais aussi nous demandons à la communauté internationale d’appuyer le Congo pour que la paix puisse être dans le pays »a dit Monseigneur Bahati Balibusane

Lors de cette rencontre avec le prix Nobel de la paix  2018,ces évêques de l’ECC Sud-Kivu ont passé en revue la situation d’insécurité qui prévoit à l’Est de la RDC. Pour Monseigneur Bahati Balibusane l’Eglise a un rôle à jouer, qu’elle n’a pas des armes.

« Quand même l’Eglise a la parole. Nous pouvons élever notre voix pour dire à tous ceux-là qui appuient la guerre à l’Est de la RDC de pouvoir retirer leurs troupes » indique notre source à Kivutimes.

Ont pris part à cette rencontre, les représentants de la 8ème CEPAC Professeur Dr Mateso Mouke, Mongo Fidèle de la 5eme CELPA et bien d’autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here