SUD-KIVU : Les marais de Kanyantende et Namubanda seront drainés par les habitants avec l’accompagnement du député olive Mudekereza

0
169

NYANGEZI, SUD-KIVU: Les marais de Kanyantende et Namubanda dans le groupement de Nyangezi au Sud-Kivu seront drainés par les cultivateurs de ces milieux.

Ces derniers seront payés par l’honorable Olive Mudekereza pour espérer aux bons résultats lors de la moisson. Au total 50 personnes vont travailler pendant 20 jours pour drainer les deux marrais.

La décision a été prise lors de la descente à Nyangezi dans les villages Kahinga,Mazinzi et Kandekere de l’honorable Olive Mudekereza  vendredi 2 septembre en vacances parlementaires.

L’élu de Walungu a été accueilli par ses électeurs qui  les ont sensibilisés sur l’entrepreneuriat surtout dans les chantiers de choga ou on fabrique des briqueteries.

Il a distribué à cette occasion aux cultivateurs dans les marais les outils aratoires notamment des houes, machettes, bêches et autres.

Olive Mudekereza a aussi visité l’église de la 5ème CELPA MAZINZI ou il a remis des tôles et ciments pour la construction de cette église. Les habitants de Mazinzi, Kahinga et Kandekere ont remercié l’honorable Olive Mudekereza pour ses actions sociales dans la province du Sud-Kivu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here