Sud-Kivu : Les mesures du chef de l’Etat sur le Corona virus sont respectées

0
66

SUD-KIVU, RDC:- Quelques heures après le message du chef de l’état Congolais, son excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi TShilombo, adressé à la nation, concernant les mesures de prévenir le COVID-19  l’applicabilité de ces mesures commence à se manifester afin de diminuer les risques.

C’est par exemple à la frontière Congolo- Rwandaise kamanyola et Burama où aucun passager n’est autorisé de passer avec le jeton appelé communément Ujiranimwema qui était utilisé par les habitants de Kamanyola et ceux de Bugarama.
Seulement ceux qui ont des passeports et CEPGL à l’exception de ceux qui seront dans des Bus de transport de transit passant par le Rwanda pour Bukavu qui seront comme d’habitude écris sur une manifeste.

Cette décision de la frontière Congo-rwandaise est saluée par le service de l’hygiène à la frontière de Kamanyola. Nos sources proches de ces deux frontières renseignent que cette décision s’inscrit dans le cadre de limiter les vas et viens de la population entre ces deux Pays afin de prévenir le COVID-19.
Les habitants et usagers de ces frontières commerçants et cultivateurs, se disent être menacés pas seulement par la COVID-19, mais au cas où cette décision persistera, la famine aussi va frapper la porte.

Cette décision de la frontière Congolo-rwandaise a été prise depuis ce 19 Mars 2020, sans préciser la fin de cette dernière.
D’autre part à Uvira les écoles ont répondues massivement à l’appel du chef de l’Etat interdisant toute les manifestations publiques dans le cadre de limiter la propagation du Corona Virus.

Le Maire de la ville d’Uvira demande à la population de sa juridiction de respecter sans exception les mesures du président Antoine Felix Tshisekedi Tshilombo, qui ordonne la fermeture pendant 4 semaines depuis ce jeudi 19 Mars 2020 des écoles, instituts supérieurs, des cultes et activités sportives, les bars, boites de nuit, Restaurants et des vols en provenance des pays de haut risque à l’exception du vol cargo et le vol de la presse présidentielle.

Dans cette optique Kiza Mahato appelle toute la population d’Uvira à respecter les règles d’hygiène pour éviter la propagation de ce virus.
Pour rappel le Président de la République Démocratique du Congo, dans son message télévisé passé à la RTNC/Kinshasa il a signalé que le pays compte déjà 14 cas à Corona Virus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here