SUD-KIVU : Plus 51 mille finalistes du secondaire  participent à l’examen d’Etat

0
100

SUD-KIVU : Au total 51040 finalistes de l’école secondaire participent aux épreuves de la 56ème édition de l’examen d’état 2022 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

La province éducationnelle Sud Kivu compte 132760 finalistes dont 17327 filles, 14000 pour le Sud Kivu 2 et 4.040 pour le Sud Kivu 3.

Ils ont répartis dans 99 centres dont 41 pour la ville de Bukavu,19 pour le territoire de kabare ,16 pour le territoire de walungu,15 pour le territoire de kalehe et 8 pour le territoire d’idjwi.

Ces épreuves ont été lancées par le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi au Lycée Wima en commune d’Ibanda.Il a, à cette occasion invité ces élevés de ne pas avoir peur et se concentrer car la réussite est certaines.

La ministre Geneviève MIZUMBI,a fait la ronde dans les écoles des communes d’Ibanda et de Kadutu. S’exprimant à la presse, elle fait savoir que les examens se sont bien déroulés sur la majeure partie du territoire du Sud-Kivu.

Ces épreuves se déroulent durant 4 jours. Le premier jour ces finalistes ont passé la culture générale, suivra les cours d’options, les sciences et ils termineront par les langues.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here