SUD-KIVU: Plus d’un million d’enfants dont l’âge varie entre 0 à 5 ans sont attendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite

0
149

SUD-KIVU: La ministre provincial de la santé au sud-Kivu,Kinja Mwendanga invite les parents a accueillir les équipes de vaccinateurs qui passeront de porte à porte à partir de 08 juin 2023.

Kinja Mwendanga a lancé cet appel ce Mercredi 07 Juin 2023 dans un point de presse qu’elle a animé à son bureau à Labotte en commune d’Ibanda au Sud-Kivu.

Elle indique que cette campagne contre la poliomyélite s’organise pendant trois jours dans les 34 zones de santé du Sud-Kivu. C’est pour lutter contre le polo virus signalée dans plusieurs pays de la région et de la république démocratique du Congo ainsi que la province du Sud-Kivu.

Au total plus de 1.640.000 âgés de 0 à 5 ans sont attendus pour cette campagne de vaccination.

« Je tiens à confirmer aux parents que les vaccinateurs passeront de porte à porte pour atteindre tous les enfants ciblés cad ceux/celles ayant l’âge compris entre 0 à 5 ans. Ainsi nous demandons aux parents ou gardiens des enfants de les préparer pour qu’ils soient vaccinés contre la poliomyélite »a dit Kinja MLwendanga

Ce point de presse s’est déroulé en présence des partenaires de la santé dont l’UNICEF, l’OMS, le chef de la division de la santé, la bourgmestre ajointe d’Ibanda et autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here