Sud-Kivu, RDC : Les usagers de la Route nationale numéro cinq, s’indignent de son état de délabrement avancé

0
4

SUD-KIVU, RDC:- La Route Nationale numéro 5 qui relie la ville de Bukavu à celle d’Uvira, en délabrement avancé depuis le début de cette année. En dépit d’effondrement des ponts construits sur les rivières Sange et Runingu, d’autres ponts sont menacés par les eaux de la rivière Luvubu et Luvungi. A cela s’ajoute l’état actuel de cette route nationale numéro 5 dans les escarpements de Ngomo où en ces jours, quand il pleut les eaux d’érosion se déversent sur la chaussée  suite au manque des canaux, et causent des  bourbiers qui rendent impraticable cette route.

Selon un chauffeur qui s’est entretenu avec le reporter d’Imurenge.com ce matin, ils font plus de 4h pour les munis bus, et 6 à 7h pour les camions, à une distance d’au-moins 36 km.

Selon lui, depuis la déclaration du Covid-19 qui met en mal le monde, les frontières ont été fermées et les véhicules qui passaient par le Rwanda pour atteindre la ville de Bukavu passent en ces jours par les escarpements de Ngomo avec tous ces défis qui nécessitent un relèvement difficile encore aux camions qui font le trafic Kamanyola- Bukavu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here