Sud-Kivu: Reprise de circulation Uvira-Bukavu, mais le pont de déviation de la rivière Shange présente toujours un danger aux passagers “Société civile”

0
39

UVIRA, SUD-KIVU:- La circulation a repris l’après midi de ce Lundi 26 Décembre aux environs de 15h00, c’est après les activités de réparation sur le trou observé à la rivière Shange en cité de Sange dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira. Selon les informations données par la société civile de Sange, depuis le 23h00 de Dimanche 25 Décembre 2022, les habitants ont alerté sur le danger que présentait ce pont de déviation de la rivière Shange.

Selon le président de la société  civile force vives à Sange et ses environs, après avoir être saisie de la situation, la société civile a mobilisé les chauffeurs, les propriétaires des engins, et les membres de la société civile de Sange pour faire des travaux de réparation. Ces activités ont permis à reprendre la circulation tard dans l ‘après midi de ce Lundi.

Monsieur Kidumu Musegetera ajoute, même si nous avons fait ces activités et que la circulation vient de reprendre, le danger est toujours là, le pont de déviation ne doit pas être considéré comme un pont principal. Nous avons droit d’avoir un pont qu’il faut. Nous demandons à nos autorités de prendre conscience et songer à la population de cette contrée, qui est entrain de souffrir à cause de la déconstruction de ce pont. 

Selon cet acteur de la société civile, ce pont qui est sur la route nationale numéro cinq, a un intérêt capital dans l’économie de la province du SUD-KIVU en général et du territoire en particulier. Ce pont doit être réhabilité, pas seulement les travaux de réparation qui ne donnent pas une garantie totale.

Pour rappel, au mois de Mars 2022, la première partie de ce pont à été menacé par les eaux de la rivière Shange, la société de Sange, a mobilisé ses membres pour faire les activités de réparation. Ce 25 Décembre la deuxième partie du côté Kabunambo est elle qui présentait le danger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here