SUD-KIVU : La situation sécuritaire a été perturbée pendant plusieurs heures lors d’une opération de FARDC de récupération des vaches, volées la matinée de samedi 6 mai par un groupe de Bishambuke,dans la localité de Bibokoboko situation dans le moyen plateaux de Fizi, secteur de Mutambala
Selon les sources de la société civile dans cette partie, contactées par Kivutimes, indiquent que 6 vaches étaient déjà emportées par les hors la loi mais grâce à l’intervention de l’armée, 5 parmi ces bétails ont été récupérés tandis que un autre a été tué.
Senga presper,le président de la société civile dans le village voisin kafulo qui confirme cette nouvelle, précise que ces derniers étaient venus du côté kilola.
« Aux environs de 4h du matin de ce samedi 06 mai 2023 un groupe de bilozebishambuke est venu volé 6vaches à Bibokoboko. alors les FARDC les ont poursuivi en tirant des balles qui ont été attendus jusqu’aux environs de 11h où ces dernières ont récupéré 5 vaches au village kilola et une autre a été tuée par ces hors loi. Alors cette situation a créé une panique dans la population de cette localité »a-t-il renseigné
Rappelons que Suite à cette situation, toutes les activités sont restées paralysées à Bibokoboko et dans les villages environnants mais dans la soirée est la situation est revenue au calme.