Sud-Kivu: Trois sites seront aménagés pour accueillir les combattants démobilisés dans le P-DDRCS ” Me MATABISHI Samuel”

0
144

UVIRA, SUD-KIVU:- Sous la conduite du chef d’antenne du P-DDRCS, les animateurs de ce programme à UVira ont présenté ce Mardi 11 Octobre 2022 les civilités au Maire de la ville d’UVira et à l’administrateur du territoire pourtant le même nom. Cette équipe annonce déjà le début de leurs activités dans Uvira et Fizi.

Selon Maitre Matabishi RASHIDI Samuel chef d’antenne d’Uvira du P-DDRCS, l’aménagement des sites qui vont accueillir les combattants qui vont se rendre est leur activité d’urgence. Notre source ajoute que toutes les batteries sont activées pour la réussite de ce programme de la présidence de la République.

Selon Matabishi Rashidi, ces sites seront érigés à Kijaga dans la chaufferie de Bavira pour accueillir des combattants venus de cette chefferie dans ses hauts et moyens plateaux. L’autres site sera implanté à Runingu dans la chefferie de Bafuliiru et l’autre à Kananda en territoire de Fizi.
Il renseigne que leur antenne est sous contrôle de la coordination provinciale du P-DDRCS du Sud-Kivu.

Selon lui, leur antenne est composée d’une quarantaine d’agents. Des sources concordantes précisent que le nombre des femmes dans ce programme dans l’antenne d’Uvira est insignifiant. Elles parlent de trois femmes sur ce nombre d’agents évoqué -haut.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here