SUD-KIVU : Vital Kamerhe est arrivé à Bukavu pour la suite de sa caravane de paix

0
187

SUD-KIVU :Le président de l’UNC Vital Kamerhe est arrivé au Sud-Kivu ce jeudi 15 septembre 2022, via Katana en territoire de Kabare .Le Président national de l’UNC est venu de la province du Nord-Kivu, où il est arrivé depuis lundi dernier dans le cadre de sa tournée de paix.

Partout il est passé notamment à Katana,Kavumu,Miti et la place de l’indépendance vital Kamerhe a invité la population à vivre la paix et la cohésion pacifique. Il a remercié la population de leur soutien dans le moment difficile qu’il a traversé pour le dossier de 100 jours.

« Quand j’étais dans la prison, je vous aviez dit ; que je ne veux pas que vous puissiez détruire quelque chose ici à Bukavu. Je peux passer mais le Congo reste. Il faut que chaque leader mette cela en tête. On ne peut pas bruler le pays, même si on a raison. Je ne veux pas qu’un enfant de Bukavu Kinshasa et partout au Congo puisse mourir à cause de moi. Je vous aviez demandé de rester dans la prière et Dieu a exaucé » a dit vital Kamerhe.

Vital Kamerhe a demandé la population de soutenir que la paix revienne à l’Est de la RDC.

Plusieurs militants de son parti politique et certains de l’Union sacrée ont réservé un accueil chaleureux à Vital Kamerhe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here