SUD-KIVU:TPO-RDC évalue le progrès accompli dans la mise en œuvre des activités de son plan quinquennal 2019-2023 pour cette année 2022

0
167

BUKAVU,SUD-KIVU :Ouverture ce Lundi 26 septembre 2022 d’un atelier de Pre-revue annuelle 2022 par l’ONG TPO-RDC pour mesurer le progrès accompli dans la mise en œuvre de ses activités pour l’achèvement du plan stratégique quinquennal 2019-2023.

Il sera aussi question pendant deux jours, d’évaluer les activités et résultats atteints au cours de l’année 2022 comparativement au plan annuel 2022.

A l’ouverture de cet atelier, le directeur pays de TPO-RDC Mr Doris Bengibabuya souligne que  tous les membres du staff venu de tous les coins du pays où ils interviennent vont aussi évaluer le niveau de mobilisation des fonds en identifiant les forces, les faiblesses, les opportunités  et les menaces.

« A cette même occasion, il va y avoir un regard sur les recommandations. Nous avions connu au courant de l’année des spots tchèques, des audites, des visites programmatiques et tout ça c’est avec d’un côté avec les bailleurs de fonds et d’un autre coté avec des autorités du pays. Et ces autorités sectorielles ont visité nos activités, ils ont donné leurs appréciations que nous devons maintenant partager avec tous les collègues pour les conserver mais aussi ils ont donné leurs recommandations que nous devons discuter avec nos collègues pour les améliorer »a dit le directeur pays de Tpo Doris Bengibabuya

Mr Doris Bengibabuya indique que tous les axes stratégiques notamment la santé mentale, appui psycho social ayant en charge l’axe des violences basées  sur le genre, l’axe stratégique qui traite de l’enfant, des femmes et de l’éducation mais aussi la stratégie de la santé qui a en charge les soins de santé primaire, la nutrition ,la sécurité alimentaire et eau hygiène et assainissement seront évalués.

Il indique que d’une manière stratégique, les axes de la santé mentale et appui psycho social et l’axe santé  ayant les soins de santé primaire ont beaucoup évolués au cours de l’année 2022 d’une manière générale.

« Ce que pour cette année, on a plus avancé avec l’axe stratégique un et trois. Donc là, du côté de la santé, mentale et appui psycho social et les VBG mais aussi du côté de la santé ayant les soins de santé primaire et la nutrition. C’est là qu’on a fait plus de résultats par rapport à l’axe stratégique qui traite de la protection et l’éducation »a-t-il dit.

L’activité se tient au cap Nguba et se termine ce 27 septembre 2022 et regroupe tous les membres du staff de TPO RDC  venu de 9 provinces. La pre-revue est organisée en prélude la revue annuelle 2022 qui se tient au mois de novembre dans la province de Tanganyika.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here