TANGANYIKA :Mukalayi kawe élu coordonnateur  provincial de la Croix-Rouge

0
41

TANGANYIKA : Lors d’une assemblée élective du comité provincial de la Croix-Rouge organisé le vendredi 15 juillet 2022 à Kalemie chef-lieu de la province du Tanganyika, monsieur KALAMBAYI KATWE Édouard a été élu par 23 voix sur 24 votants. Ce dernier vient de remplacer le feu KIKOPO  AMANI décédé il y a 2ans alors qu’il jouissait toujours son intérim.

Kikuni et Kabemba qui étaient parmi les candidats ont désisté à ces élections qui  étaient supervisée par Mateso Grégoire le coordonnateur national de la croix -rouge.

Aussitôt élu, MUKALAYI KATWE a promis d’améliorer la manière le travail de la Croix-Rouge dans cette partie du pays.

« Je tiens à remercier tous les électeurs en provenance des différents territoires qui m’ont  confié cette qualité en me plaçant à la tête de ce comité provincial de la croix -rouge.je n’ai rien à les donner mais je les ai promis d’améliorer des conditions de travail de ces volontaires.je les demander d’aller amélioré et vulgarisé notre statut” a-t-il dit

De son côté le coordonnateur national de la Croix-Rouge en République démocratique du Congo, monsieur Mateso Grégoire s’est dit satisfait d’avoir accompli sa mission dans la province du Tanganyika. Il a cependant demandé à tout le monde de s’unir en un seul homme pour le bien-être de ce comité dans ladite province.

« Nous avons bien fait l’assemblée, nous n’avons pas à dire, nous les conseillons de renforcer l’amour. Ils ne doivent pas viser leurs intérêts personnels mais plutôt de toute la communauté, ils doivent venir en aider aux personnes en difficulté qui ont besoins d’assistance, ils doivent être toujours ensemble en élaborant des projets pouvant aider la communauté” a-t-il recommandé.

Pour rappel, Ce nouveau comité, vient de remplacer l’ancien à la tête de la coordination provincial depuis l’année 2017 dont le mandat est de 5ans une fois renouvelable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here