TANGANYIKA: un enfant est  mort brûlé  dans une maison incendiée par le feu de brousse à Munono (KONGOLO).

0
56

La situation reste catastrophique en cette période de la saison  sèche dans le territoire de Kongolo en province de Tanganyika, cela suite aux feux de la brousse qui continuent à consumer des maisons et obliger les propriétaires de passer nuit à la belle étoile.

Des pertes énormes des objets ménagers sont souvent incendiées par ce feu signalé chaque fois aux environs de 11h, 12h ou 13h de la journée.

Ce mercredi 27 juillet 2022,le secteur de Munono vient d’enregistrer 7 cas d’incendies, dont dans l’une de maisons incendiées un enfant est mort pendant que ses parents étaient au champs.

Cette triste nouvelle est confirmée par l’administrateur adjoint et administrateur ad intérim du territoire de Kongolo, Monsieur Baraka Kasongo.Il présente ses condoléances à la famille qui a perdu cet enfant tout en interdisant à la population de ne pas toujours brûler la brousse surtout durant cette période sèche.

« Nous confirmons que 7 maisons ont été incendiées ce mercredi 27 juillet 2022 à Munono, malheureusement dans une maison il y avait un enfant qui a été calciné. Chaque fois je rappelle toujours le dossier d’assainissement, que les gens entretiennent leur parcelles et à la population je les ai déjà interdit de brûler les brousses, car cela se fait par autorisation de l’Etat par aval du service d’environnement qui précise la date même de le faire sur leur calendrier » a-t-il déclaré à Kivutimes

Dans la période d’une semaine, le secteur baluba enregistre plus de 300 maisons incendiées. Même sort dans village de kambongo chefferie de  bananyembo où 50 maisons ont été aussi consumées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here