TANZANIE: Visite d’affaires de la Fédération des Entreprises du Congo groupement du Sud-Kivu à Kagera en Tanzanie

0
321

TANZANIE : 4jours ont suffi pour la délégation de la Fédération des Entreprises du Congo, groupement du Sud-Kivu, FEC-SUD de palper les réalités afin de consolider les relations commerciales entre la province du Sud Kivu et celle de Kagera en Tanzanie.

Bukoba a été la ville choisie afin de servir de point de départ pour cette visite d’affaires.

Sous la conduite du président provincial de la FEC, monsieur Joyeux Bahidika, les opérateurs économiques du Sud-Kivu ont visité les sites importants pour consolider ce partenariat.

Avant toute activité ,la délégation a été reçue par le gouverneur de Kagera, Madame Fatma Mwassa

Cette dernière a mis en exergue le rôle de la Tanzanie en générale et Kagera en particulier qui veut devenir une pièce maîtresse dans le partenariat stratégique entre son pays et la RDC afin d’élargir les perspectives de la coopération et échanges commerciaux….

Pour le numéro 1 de la Communauté des commerçants de la région de Kagera.

Les opérateurs économiques doivent consolider ce partenariat afin de booster les économies de leur pays grâce aux commerces régionaux.

De son côté le président de la FEC, monsieur Joyeux Bahidika a fait savoir qu’à travers cette visite d’affaire, les deux pays, par leurs positions géopolitiques et leurs atouts respectifs, sont susceptibles de générer des solutions pour leurs économies et pour l’Afrique entière notamment en ce qui concerne l’agriculture, les mines, la pêche et l’élevage…

4 sites ont été maintenu pour cette visite notamment le port de Magarini réputé par la pêche de petits freintin, la sucrerie de Kagera, l’usine de transformation de café, Hakika coffee et le grand marché de Kagera à Bukoba ville.

Au grand marché de Kagera dans la ville de Bukoba, les opérateurs économiques de deux pays ont eu à exposer leurs produits et marchandises afin de permettre à la population de se procurer à un bon prix.

La visite a été clôturée par une conférence B to B entre les opérateurs économiques et afin un dîner d’affaires qui a été bouclé par un partage de repas et échanges des cadeaux.

Signalons que ce même exercice a été effectué au Sud kivu au mois de mai de l’année en cours par les opérateurs économiques de Kagera.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here