Un cortège des motards est tombé le mardi 20 septembre 2022 dans une embuscade tendue par des hommes porteurs d’armes blanches à kamkoba à un endroit situé entre Lulimba et Misisi dans le secteur de Ngadja en territoire.
Selon des sources locales contactées surplace, le fait a eu lieu aux environs de 20h lorsque ces motards quittaient Uvira pour se rendre à Misisi,ils sont tombé dans la main de ces hors loi.
La nouvelle société civile du secteur de Ngadja par la bouche de son coordonnateur DUNIA FLORIBERT qui confirme cette nouvelle précise que l’un de ces motards a été tué tandis que deux autres ont été grièvement blessés. Aussi plusieurs biens de valeur des passagers emportés par ces malfrats.
« Nous alertons la mort de Mr YOHANA ALFANI John autrement dit NOIR âgé de 39 ans marié père de 7 enfants et deux autres motards gravement blessés et plusieurs passagers pillés par les personnes non autrement identifiées ce mardi 20 septembre 2022 sur la tronçon Lulimba aux environs de 21hoo.Ce cortège des motards quittaient Baraka pour misisi.ces hors la loi avaient des armes blanches (machettes et couteaux) après une longue discussion entre eux, certains clients ont échappé après avoir été fouillé les téléphones et une somme importante d’argent inestimable » a-t-il renseigné
Cette dernière condamne avec la toute dernière énergie ce genre d’acte qui veut déstabiliser la sécurité des usagers sur des routes de dessertes agricoles de LULIMBA -MISISI longtemps respirés grâce à la présence des forces armées de la République Démocratique du Congo dans cette partie du secteur.