URGENT; COVID-19 à Baraka : Un tout premier cas déclaré positif

0
76

BARAKA, SUD-KIVU:- Selon le bulletin épidémiologique publié ce samedi 19 juin 2020 par la division provinciale de la santé au Sud-Kivu, un cas positif au coronavirus a été enregistré pour la première fois dans la zone de santé de Fizi.

Le Maire de Baraka s’est abstenu de faire une quelconque déclaration à la presse par rapport à ce cas, car, a-t-il dit, selon des nouvelles instructions émanant de sa  hiérarchie, seul le gouverneur de province peut faire une déclaration à la presse ou aux médias pour toute question relative au COVID-19.

Toutes fois, des sources concordantes parlent que la personne sur laquelle les échantillons ont été prélevés pour le test, est décédée ce vendredi 19 Juin 2020 avant même l’arrivée des ces résultats.

Déjà ce samedi 20 Juin 2020, une réunion d’urgence convoquée par le Maire, ayant connu la participation de différentes couches de la population a eu lieu. Il était question dans cette réunion de statuer sur les mesures de mettre en place pour lutter contre cette maladie qui est déjà dans les murs de la ville.

La rédaction d’Imurenge.com a tenté de contacter les responsables de la division provinciale de santé mais nos efforts n’ont pas abouti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here