Uvira : 23 Corps des victimes des inondations de la rivière Mulongwe inhumés

0
9

UVIRA, SUD-KIVU:-  23 corps des victimes des inondations causées par la rivière Mulongwe sont enterrés l’après midi  de ce samedi, 18 Avril 2020 au cimetière Birere d’Uvira.

Des corps identifiés sont enterrés par les membres de leurs familles sous l’accompagnement de la mairie qui a acheté les cercueils pour ces victimes.

Des corps non identifiés sont inhumés par le CICR, bureau d’Uvira en collaboration avec la Mairie d’Uvira.

Les cérémonies des obsèques sont honorées par la délégation provinciale conduite par le ministre provincial des travaux public, affaires foncières et urbanisme,Me la Fantaisie.

Cette délégation se journe à Uvira depuis l’avant midi de ce samedi, dans l’objectif de faire l’état de lieu sur la catastrophe naturelle survenue dans la ville d’Uvira et qui a endeuillé plusieurs familles.

Selon le ministre provincial des affaires foncières, travaux public et urbanisme qui conduit cette délégation, leur voyage rentre dans le souci d’évaluer les dégâts humains et matériels et apporter une assistance aux familles victimes de cette catastrophe.

Maitre La Fantaisie Ndigaya Ngezi dit avoir amené une enveloppe donnée par la province pour venir en aide ces sinistrés. Cette délégation est composée des députés provinciaux élus d’Uvira,le Ministre la Fanteisi, pour ne citer que ceux-là.

On le signale le débordement de la rivière Mulongwe a laissé des milliers des personnes sans abris. A présent les organisations humanitaires et d’autres personnes de bonne volonté donnent leur assistance à la mairie d’Uvira pour venir en aide les sinistrés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here