Uvira : Dans une période de 10 jours la population peut avoir accès à l’eau de la REGIDESO « Venas Rusimbana Musafiri »

0
10

UVIRA, SUD-KIVU:- La REGIDESO/Uvira  lance ce samedi 09 Mai 2020, le projet de construction du captage provisoire d’eau. Ceci  après compromis  avec les jeunes de l’avenue de la cité qui avaient  contesté les travaux de  construction de ce captage qui pouvaient menacer leurs parcelles selon eux.

Pour le chef de la REGIDESO, son Entreprise et l’organisation VEOLIA, vont appuyer l’entreprise Arab  Contractor qui va exécuter ce projet de construction du captage provisoire de l’eau. Venas  Rusimbana  Musafiri, renseigne à Imurenge.com que si tout va bien ces travaux ne peuvent pas dépasser 10 jours.

Depuis le 17 Avril 2020, les habitants de la ville d’Uvira n’ont pas accès à l’eau de la REGIDESO, ceci est causé par l’absence du captage de l’eau de la REGIDESO, détruit par les eaux de la rivière Mulongwe après son débordement suite aux pluies qui se sont abattues sur la ville d’Uvira.

Dans cette période  la population s’approvisionne en eau du lac Tanganyika et d’autres rivières de la ville d’Uvira, avec des conditions de vie difficiles où cette population est dans des logements communs au sein des écoles et ceci peut conduire à des risques de maladies de mains salles.

Pour rappel, dans la première semaine du mois de Mai 2020, le Médecin chef de zone de santé d’Uvira avait montré que la zone de santé se trouve dans l’incapacité de continuer de donner des soins gratuits aux sinistrés suite à une somme insignifiante donner par le Gouvernement central pour  garantir les soins de santé des sinistrés,alors que on commence à obeserver des cas de la maladie de cholera dans différents sites d’hébergements en Mairie d’Uvira et ceci peut s’aggraver si cette pénurie d’eau ne trouve pas une solution urgente.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here