Uvira: Dégradation avancée du tronçon routier Runingu-katobo.

0
9

UVIRA, SUD-KIVU:- La route de desserte agricole reliant les villages de moyen plateau de katobo à la route nationale numéro 5 à Runingu, est impraticable depuis maintenant  4 jours.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette contrée l’ont coupée à différents endroits à partir de Namuziba, Kimba et Bulindwe. Aucun véhicule ne peut franchir cette route d’importance capitale pour le transport des produits agricoles en provenance des différents villages de haut plateau. Cette information nous a été livrée par les notables de ces villages dont Ndongo de la localité Kilimba à Mangwa et certains usagers de ce tronçon en l’occurrence monsieur Kikege Nkulima.

Pour nos sources, cette route permettait aussi au véhicules de ravitailler les militaires basés à Katobo et aux véhicules des humanitaires d’atteindre les villages comme Marungu et Kahololo.

Les habitants de ces villages demandent aux ONGs œuvrant dans le domaine de développement de leur venir en aide et aux autorités locales de songer à leur détresse quand elles vont réhabiliter d’autres routes et voiries détruites par ces pluies diluviennes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here