UVIRA: Délégation de trois ministères pour s’enquérir de la situation sur la fièvre de la vallée du rift

0
93

UVIRA, SUD-KIVU:- Faire l’état de lieu de la situation de la maladie de la fièvre de la vallée de rift en territoire et ville d’Uvira. C’est l’objectif d’une délégation interministérielle venue de Kinshasa en séjour à Uvira. Il s’agit de ceux du ministère de la pêche et élevage, du ministère de la santé et ceux de l’environnement.

Déjà cette délégation a contacté les représentants des différentes couches de la population d’Uvira ville et territoire en contact avec les animaux et produits animaux susceptibles de contaminer ou transmettre la maladie de la fièvre de la vallée de rift. Selon Docteur FLorent NGAMUNA, Directeur, coordinateur national du service national épidémio surveillance,  cette maladie n’est encore signalée à Uvira. Toute fois, la population doit garder sa vigilance pour empêcher l’entrée de cette maladie en RDC.

Signalons, cette délégation a pu contacter les représentants des bouchers, éleveurs , les inspecteurs de pêche et élevage d’Uvira et Fizi. Aussi plusieurs autres personnes souvent en contact avec les chèvres, moutons et vaches, animaux susceptibles de contracter ou transmettre la fièvre de la vallée du rift.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here