Uvira : Deux cents ménages assistés  en  vivres et non vivres par Lions club

0
6

UVIRA, SUD-KIVU:-  Deuxième phase d’assistance de lions Club International en vivres et non vires en faveur des sinistrés de la catastrophe naturelle d’Avril 2020 à Uvira. L’assistance de ce jeudi 30 Juillet 2020 a ciblé les sinistrés hébergés dans le site de l’institut Mwanga d’Uvira.   Selon le gouverneur de Lions Club dans trois pays dont la RDC, le Rwanda et le Burundi, ils ont assisté 200 manages de ce site de l’institut Mwanga.

Monsieur Expédié Zagabe informe qu’ils ont travaillé collaboration avec l’évêque du diocèse d’Uvira, pour orienter l’assistance et celui-même qui a proposé l’institut Mwanga comme site a assister. Suivez monsieur Zagabe qui parle de leur organisation et l’assistance de ce jeudi 30 Juillet 2020 au micro de Kivutimes.com

Les bénéficiaires de cette assistance disent mener une vie médiocre suite à l’insuffisance d’une manière visible des assistantes des humanitaires. Toutes fois ces sinistrés remercient lions club pour songer à eux. Ces sinistrés se posent mille et une questions sur leur vie future,ils disent qu’ils sont abandonnés par le gouvernement. Le  gouvernement congolais avaient promis de faire un lotissement à Rutemba pour déloger les sinistrés dans des écoles, chose qui reste une théorie jusque-là.

Pour rappel, la catastrophe naturelle survenue à Uvira en Avril 2020 a occasionné d’énormes dégâts humains que matériels. Des milliers de personnes sont hébergés dans des écoles et des églises. Cela s’observe alors que nous sommes à moins de trois jours de la rentrée scolaire telle qu’il a été dit par le président de la république Félix Antoine Tshisekedi qui a ordonné que les écoles ouvrent les portes le 03 Aout 2020 pour les finalistes de l’école primaire et sécondaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here