Uvira: Deux corps sans vie retrouvés  flottants sur les eaux du lac Tanganyika

0
12

UVIRA, SUD-KIVU:-  Un corps sans vie d’un jeune garçon  a été retrouvé sur les eaux du lac Tanganyika la matinée de ce samedi 09 Mai 2020.

Selon les informations données par la famille de la victime, elle a quitté le domicile la soirée de ce vendredi 08 Mai 2020, avec ses amis pour aller se baigner au lac Tanganyika et il n’est pas revenu.

Les membres de la famille renseignent à Imurenge.com que la victime est connu sous le nom de Esobe Etabilo Pascal âgé de 20 ans résident du quartier  Mulongwe.

Vers 09h00 le corps se trouvait  toujours dans les eaux du lac Tanganyika, pour attendre  l’Officier de la Police Judiciaire pour qu’il autorise la famille de récupérer  ce corps.

Pendant ce temps, un autre corps sans vie, d’une fille dont l’âge est estimé  entre 13 et 15 ans est retrouvé la nuit de ce jeudi au vendredi 08 Mai 2020 au quartier Kavimvira aux environs de 20h30 sur le rive du lac Tanganyika, au niveau de l’avenue du Lac.

Selon le président  de la jeunesse de Kavimvira qui nous livre cette information, la défunte serait venue du quartier Nyamianda.

Kiza Tiniko Sadiki précise que, les parents de la victime ont affirmé que la fille est partie prendre bain au lac Tanganyika dans son quartier à Nyamianda et elle n’est plus revenue.

Après l’audition avec  la police devant le chef de quartier kavinvira, la famille a récupéré  le corps de la fille pour l’enterrement.

Pour rappel, depuis le début de la catastrophe qui se vit à Uvira, la population visite les différentes rivières et le Lac Tanganyika pour chercher de l’eau d’autant plus que l’eau de la REGIDESO n’est plus disponible suite au captage de la REGIDESO détruit par les eaux de la rivière Mulongwe lors des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Mairie et territoire d’Uvira.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here