Uvira : Deux morts et quatre blessés dans une opération des  hommes armés non autrement identifiés

0
28

UVIRA, SUD-KIVU:-  Deux personnes ont été abattues par balle, et quatre autres blessées, la nuit de ce vendredi au samedi 04 Juillet 2020, par les hommes armés non autrement identifiés.  L’incident se passe en mairie d’Uvira, quartier Mulongwe à l’avenue Kayaja aux environs de 00h00.

Selon les habitants de cette avenue contactés par Imurenge.com ce samedi, dans leur première opération ces voleurs ont commencé par blesser trois personnes et emporter une somme de 950 dollars américains, 9000FC, un ordinateur portable  et les habits des habitants. Dans la deuxième opération ces hors la loi  ont tué par balle monsieur Tumuza Ndambara et Kipiriri Kapolo, pasteur de profession. Dans cette deuxième opération ces malfrats ont blessé le fils du feu pasteur Kaposho.

Selon nos source sur place, les militaires venues de Kimanga et Mulongwe sont intervenus mais sans succès parce que les malfrats étaient déjà partis.

Le coordinateur de la nouvelle société congolaise axe sud de la province du Sud-Kivu, condamne cet acte ignoble. André Byaduniya, demande aux autorités locales de prendre leurs responsabilités en main  en sécurisant  la population.  Notre source s’inquiète de la recrudescence de cas d’insécurité en mairie et territoire d’Uvira.  André Byaduniya demande au commandant secteur opérationnel sokola II, sud Sud-Kivu, de prendre de nouvelles stratégies pour mettre fin à cette situation qui met la population dans un état de psychose.

Pour rappel,  ce dernier temps, on assiste aux cas de kidnapping dans la plaine de la Ruzizi et des cas de tueries et de vol en mairie d’Uvira.  Le dernier cas de kidnapping est celui d’un acteur de la société civile enlevé à Kyanyunda à Sange, ce vendredi 03 Juillet 2020, un berger a été kidnappé à Mutarule chefferie plaine de la Ruzizi, jeudi 02 Juillet 2020, celui-ci est libéré un jour prés moyennant une rançon de 600 dollars américains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here