UVIRA, SUD-KIVU:- Deux jeunes présumés voleurs arrêtés par la population l’avant midi de ce mercredi 06 Mai 2020, au quartier Kabindula commune Kalundu en mairie d’Uvira.
Ces habitants en colère voulaient lyncher ces présumés malfrats mais la police est intervenu en dispersant la foule par couts des balles.
Ces deux jeunes ont été fortement tabassés par ces habitants du quartier Kabindula et d’autres en passage. L’un des ces présumés voleurs a été blessé par la population, il a réussit un coup de fer à béton ce qui a signifié des blessures graves au niveau de sa tête.
Selon le commandant second chargé de la police administrative au commissariat urbain de la police en mairie d’Uvira, ces deux jeunes et un autre qui a échappé la population sont cités dans plusieurs cas de vol dans différents quartiers et déjà la police été à la recherche d’eux.
Colonel Adrien Mashenga précise que ces personnes sont au cachot de la police en attendant leur transfert au parquet. Ces deux jeunes s’appellent Kaele Kisibo et Espoir Mulumba.
Pour rappel lundi 04 Mai 2020, une autre personne a été brulée vive par la population au quartier Kimanga en Mairie d’Uvira.