Uvira: La communauté Saint Egidio assiste les sinistrés de catastrophe de la rivière Mulongwe.

0
18

UVIRA, SUD-KIVU:- Les sinistrés logés dans le site d’ébergement de l’institut notre dame aux larmes et ceux qui sont dans la grande salle catéchétique de Mulongwe, sont assisté en vivre et non  vivre par la communauté sant’Egidio ce dimanche 26 Avril 2020.

Selon madame Mulumba Aline Kangabe, l’une des bénéficiaires de cette assistance, l’assistance de cette communauté vient au moment opportun d’autant plus que leur situation humanitaire est critique.

Cette bénéficiaire  remercie la communauté saint ‘Egidio qui selon elle, a fait un surplus  par rapport autres personnes ou organisations qui ont déjà donné l’assistance. Elle précise que cette assistance peut même nourrir leurs familles  pendant une semaine en étant stable.

Suivez  cette bénéficiaire qui s’exprime au micro d’Imurenge.Com

De son coté madame Marie Claire Kabala, responsable de la communauté Saint Egidio/Uvira, dit qu’ils ont été touché par la situation de conditions des vies difficiles que vivent  ces sinistrés des inondations de la rivière Mulongwe survenue dans la nuit du 16 au 17 Avril 2020,et ils ne pouvaient pas garder silence face cette situation.

Notre source renseigne que cette œuvre caritative est les résultats des contributions des membres de cette communauté, elle ajoute que les contributions  continuent pour que dans des jours avenir  on pourra  encore venir en aide les sinistrés de cette catastrophe.

Suivez la responsable de la communauté Saint ‘Egidio/Uvira au micro d’Imurenge.com

Pour rappel la communauté Saint ‘Egidio a été créée aux années 1968 avec comme fondateur Andreya Riccarda, ancien ministre italien de la coopération internationale.

A Uvira cette communauté existe depuis 2002 et ce groupe de prière ressemble différentes personnes des religions différentes mais les activités de prière se déroulent toujours dans les enceintes de l’Eglise catholique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here