Uvira : La Croix Rouge RDC au chevet de 3000 ménages de sinistrés hébergés dans des familles d’accueil

0
18

UVIRA, SUD-KIVU:- 3000 ménages sinistrés de la catastrophe naturelle d’Uvira, hébergés dans des familles d’accueil, seront assistés en  non vivres par la Croix Rouge RDC, sous l’appui du Comité International de la Croix Rouge et la Fédération Internationale de la Croix Rouge, d’ici une semaine. L’assistance est composée des  casséroles, des couvertures, des bidons, assiettes, des sous-vêtements  pour ne citer que ça.

Ces propos sont de la chef de bureau du comité International de la Croix Rouge bureau d’Uvira, dans une interview accordée à Imurenge.com, lors du lancement des activités de cette distribution, ce mercredi 27 Mai 2020.

Liliane Salloum, parle plusieurs activités déjà réalisées par son organisation depuis que cette catastrophe est survenue à Uvira. Celle-ci cite par exemple, les secours des victimes le jour même du 17 Avril 2020 où les inondations ont commencé, la participation dans l’enterrement des corps des victimes de cette catastrophe aussi.
Notre source parle aussi de l’approvisionnement en eau des sinistrés se trouvant dans différents sites une activité affectuée  par le CICR. La responsable du Comité International de la Croix Rouge à Uvira  dit être touchée par cette situation que traversent les sinistrés.
Sur la question d’assistance en cash le numéron un du CICR/Uvira ne donne pas une promesse de la part de son arganisation, elle précise que ce qui est imporatnt pour le moment est de faire arriver ce qui est présent aux sinistrés et là elle parle de cette assistance en non vivre que son organisation donne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here