Uvira: La délégation du gouvernement central assiste les sinistrés de la rivière Mulongwe

0
187

UVIRA, SUD-KIVU:- Une délagation du Gouvernement central  se journe à Uvira depuis ce vendredi 24 Avril 2020, sous l’accueil du Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi.

Cette délégation a visité les avenues les plus touchées par la catastrophe survenue à Uvira suite au débordement de la rivière Mulongwe le 17 Avril 2020.

Cette équipe qui vient de Kinshasa  est composée du ministre national des affaires humanitaires Steve Mbikayi comme chef de la délégation accompagné de deux autres membres du gouvernement dont le Ministre national des affaires sociales madame Rose Bayata et le vice ministre de la santé Albert Biyombo.

Le patron de l’action humanitaire en RDC, indique que le Gouvernement vient pour compatir et assister  les victimes des inondations de la rivière Mulongwe.

Parmi les membres de la délégation aucun notable, député ou sénateur de la ville et territoire d’Uvira visible sur cette liste.

Certains  députés nationaux élus d’Uvira avaient montré leur indignation par rapport au comportement de la présidente de l’assemblée nationale de ne pas vouloir leur accorder l’autorisation de venir compatir avec leur électorat.

Parmi ces députés nous citons Claude Misare Mugomberwa, qui a montré qu’il n’a pas apprécié de voir que les élus du peuple d’Uvira ne sont  pas dans la délégation pour montrer leur attachement à leurs électeurs pendant ce moment difficile.

On rappel que les députés nationaux élus du Sud-Kivu dans leur caucus ont contribués  une somme de 20.000 Dollars pour aider dans l’achat des machines pour curer différentes rivières d’Uvira ville et territoire et d’autres besoins urgents .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here