Uvira : La lutte  contre le Coronavirus un combat de tout le monde

0
16

UVIRA, SUD-KIVU:-  Les églises  de réveil de la ville d’Uvira reçoivent de seaux d’eau et du savon afin de lutter contre la pandémie Covid -19. Ce don vient de Me Tuye Kahindo François ce mardi et mercredi en tant que fils d’Uvira.

Selon lui, le combat contre Coronavirus concerne tout le monde et lui a volé au secours des églises qui observent la permanence en ce moment où les cultes sont suspendis.

De leurs part, les représentants des églises bénéficiaires ont ténu à remercier Me Tuye Kahindo François pour ce geste.

Pasteur Joel  Abedi de l’église Cité de David a rémercié Me Tuye Kahindo pour songer aux églises pour leur venir en aide en les dotant des seaux qui vont faciliter cette lutte.

L’autre part des centaines de motards, motocyclistes et bajajistes reçoivent des masques la matinée de ce mercredi, un don de la Fondation Pamoja Tunaweza de l’honorable Claude Misare à son siège dans la ville d’Uvira.

Selon le coordinateur national de cette fondation, le combat contre covid 19 est sa priorité pour Uvira. L’honorable Claude Misare interpelle la population d’Uvira de continuer à observer les mesures d’hygiènes pour se prévenir contre Covid-19.

Me Yuma Kaziga François consultant à la fondation pamoja  tunaweza, précise que la fondation pamoja tunaweza se mobilise pour combattre cette pendémie en accompagant le gouvernement congolais.

Pour rappel la fondation pamoja tunaweza avait distribué la semaine dernière les seaux et du savon à la Mairie d’Uvira pour faciliter le combat contre cette maladie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here