Uvira : La société civile forces vives s’indigne de l’importation de la main-d’œuvre par les ONGs internationales

0
89

UVIRA, SUD-KIVU:- La coordination de la société civile forces vives d’Uvira dénonce le comportement des ONGs internationales qui ont des activités à Uvira ville et territoire sur leur  importation de la main-d’œuvre.

Dans une lettre adressée au maire de la ville d’Uvira et à l’administrateur du territoire portant le même nom et dont une copie nous est parvenue ce mercredi 24 Juin 2020, la société civile forces vives dit qu’elle a déjà remarqué que les ONGs internationales importent la main-d’œuvre au moment où Uvira ville et territoire regorgent des milliers des cadres et autres ouvriers capable et en nombre suffisant.

Dans l’esprit de la lettre, le président du bureau de coordination de cette structure citoyenne à Uvira dit que c’est inconcevable de voir que ces ONGs internationales pour exercer leur travail sur terrain ne tiennent pas en compte des ONGs locales ou d’autres institutions humanitaires locales non gouvernementales dans le cadre de la sous-traitance. Majaliwa Kanazi, président du bureau de coordinateur de la société civile forces vives à Uvira, trouve dans ce comportement, un signe de méconnaissance de l’existence des organisations locales et une sorte de mépris envers elles.

Notre source rappelle l’autorité de repenser à la redéfinition d’une politique d’intervention par les ONGs internationales dans Uvira ville et territoire. A en croire Majaliwa Kanazi, ceci dans l’objectif de mettre en place une politique qui doit tenir en compte de l’existence des ONGs locales par le système de partenariat en sous- traitance directe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here