Uvira: L’ANAPECO met en garde les responsables des écoles qui exigent l’argent avant de montrer les résultats d’ENAFEP et TENASOSP

0
189

UVIRA, SUD-KIVU:-  Des chefs d’établissements de certaines écoles primaires et secondaires font payer aux parents les frais d’accéder aux documents et/ou à la consultation des résultats des examens de  TENASOSP et ENAFEP de leurs enfants.  La dénonciation est faite par le président de l’association des parents d’élèves et étudiants du Congo ANAPECO au sud du Sud-Kivu.

Monsieur Patient Sindabagoma dit avoir vérifié cette situation auprès de certains chefs d’établissements d’Uvira, accusés par les parents.

Nous avons eu le courage d’aller voir les accusés pour bien comprendre cette situation qui indigne les parents, personnellement je me suis entretenu avec une femme d’un promoteur d’une école, elle m’a facilité de voir le Directeur de cette école et le Directeur m’a confirmé qu’il ont reçu cet argent, ses motifs ne sont pas fondés. Il a dit que cet argent va les aider dans les travaux de construction des locaux d’école. Je lui ai dit que celà n’est pas autorisé. Nous regrettons cette situation et nous la condamnons avec la dernière énergie, a expliqué Patient Sindabagoma.  

Notre source appelle les apparents à dénoncer ces chefs d’établissements scolaire pour décourager cette pratique. Signalons, la rentrée scolaire est prévue pour le 05 Septembre prochain. A cet effet, l’ANAPECO demande aux parents à envoyer leurs enfants à l’école.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here