Uvira : Lancement de la compagne de prise en charge psycho-sociale en faveur de déplacés des hauts et moyens plateaux.

1
849

Uvira : Environs 2500 déplacés des atrocités des hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga bénéficient d’une prise en charge Psycho-sociale. Une initiative du jeune patriote d’Uvira connu sous le nom de Grégoire Lapenzi. Cette campagne a été annoncée depuis Dimanche 08 Mai 2022.

Depuis ce Lundi 09 Mia 2022 des activités de cette prise en charge ont commencé à l’hopital général de référence d’Uvira. Selon le psychologue qui écoute ces déplacés pour leurs faciliter la détraumatisation, cette campagne est de é 2 mois.

  L’annonce de cette campagne a été faite devant des centaines de déplacés et  la prise en charge continue à l’hôpital général de référence d’Uvira.

Patrick Maso précise que cette activité va contribuer à la détraumasation de ces déplacés qui ont traversé des moments difficiles des atrocités qui caractérisent les trois territoires de la partie sud du Sud-Kivu, dont Uvira, Fizi et Mwenga. Des activités de la prise en charge vont continuer à l’hôpital général de référence d’Uvira où est basé le psychologue Patrick Maso.

Les déplacés bénéficiaires de cette prise en charge sont de différentes communautés dont les Bafuliiru, Banyamulenge, Babembe et Banyindu, confirme le psychologue Patrick Maso.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here