Uvira: Lancement officiel de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune

0
77

UVIRA, SUD-KIVU:- La campagne de vaccination contre la fièvre jaune a été lancée Mercredi 30 Novembre 2022 dans la zone de santé d’Uvira. Le go à été donné par monsieur Kiza Muhato, maire de la ville d’Uvira en prenant son vaccin comme exemplaire à la population de sa juridiction. Suivi par les équipes de la zone de santé dont le Médecin chef de zone de santé d’Uvira docteur Panzu NIMI et son équipe vaccinée sur le lieu du lancement. 

Le Médecin chef d’antenne du programme élargi de vaccination PEV, d’Uvira, a demandé à la population d’Uvira de prendre la vaccin pour se protéger contre cette maladie de la fièvre jaune. Docteur Rukakiza Delphin, à ajouté que le vaccin concerne toute personne âgée de 9 mois à 60 ans. Notre source précise que cette maladie emporte un grand nombre des personnes, pour cette raison les gens doivent prendre le vaccin pour éviter les dangers de cette maladie. 

Le superviseur de cette campagne venu de Kinshasa de son côté, a précisé que la ville d’Uvira est exposée aux dangers de cette maladie suite à la présence du virus causant cette maladie qui est dans les pays voisins a confirmé en se basant selon lui, sur les études menées ici récemment. Il a dit lors de son discours dans les cérémonies du lancement de la campagne. 

Cette campagne est de 10 jours, les sites de vaccination seront installés dans différentes structures sanitaires dans la  zone de santé d’Uvira et dans les avenues en cas de besoin. 

kiza Muhato, Maire de la ville d’Uvira a demandé à la population de se faire vacciner en grand nombre, pour garder saine leur santé. Selon cette autorité, ce vaccin va permettre également aux personnes vaccinées de recevoir la carte jaune qui va leur faciliter la tâche pour des formalités douanières où on l’exige. 

Signalons les cérémonies du lancement de cette campagne ont eu lieu à Mulongwe. Dans d’autres coins de la province du SUD-KIVU, cette campagne à été lancée le même Mercredi 30 Novembre 2022 dans la zone de santé de Katana en territoire de Kalehe. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here