UVIRA, SUD-KIVU:- La synergie des médias d’Uvira-Fizi SYMUF lance ce vendredi 17 Juilet 2020, son nouveau projet intitulé « Amélioration de la gouvernance locale à travers les radios de proximité ». Ce projet de deux volés, sera exécuté dans 31 mois dans la province du Sud-Kivu. Selon le coordinateur de la Synergie des Médias d’Uvira- Fizi, le premier volé sera centré sur la lutte contre la Covid-19, ici la SYMUF va travailler avec 20 Radios de la province du Sud-Kivu.
Le deuxième volé sera exécuté sur la bonne gouvernance, la synergie des médias d’Uvira-Fizi travaillera avec 15 Radio. Aubert Mwibakecha, précise que ce projet va créer un cadre d’échange entre les autorités locales et différentes couches de la population.
Le responsable de l’exécutif de la SYMUF, informe à Imurenge.com que les médias ont un rôle très important dans la promotion de la bonne gouvernance et c’est pour quoi, les journalistes seront informés par ce projet en matière de la bonne gouvernance pour qu’à leur tour sensibilisent la population et les autorités sur les droits et devoirs de tout un chacun pour établir la bonne gouvernance dans les entités décentralisées. Suivez ici les propos de monsieur Aubert Mwibakecha coordinateur de la SYMUF, au micro d’Imurenge.com
Le maire de la ville d’Uvira présent dans cette activité, demande à la SYMUF, d’exercer ce projet comme il a été élaboré. Kiza Muhato promet sa collaboration avec la SYMUF, dans le cadre d’échanger avec les journalistes sur n’importe quelle question en cas de besoin.
Pour rappel, des responsables des radios membres de la SYMUF, et ceux des radios partenaires de ce projet ont pris part dans cette activités sans oublier les autorités des entités dans les quelles sera exécuté ce projet de la SYMUF avec le financement de la Direction de Développement et de la Coopération, de la confédération suisse.