Uvira : L’augmentation des sociétés civiles diminue leur capacité de plaidoyer

0
18

UVIRA, SUD-KIVU:-  La multiplicité des sociétés civiles dans la ville d’Uvira avec  les objectifs différents rend faible leurs capacités de défendre les intérêts de la population.

Ces propos sont du sociologue Shukuru  Shemitalo, lors de son entretien avec  Imurenge.com, l’après midi de ce samedi 28 Mars 2020.

Selon lui, les sociétés civiles œuvrant dans la ville d’Uvira  défendent leurs intérêts sans se soucier de la population qu’elles « représentent ».

Cet analyste sociologue de la ville d’Uvira appelle les sociétés civiles d’Uvira de revenir à la raison et d’emmètre sur les mêmes ondes pour avoir un dénominateur commun qui est de défendre les intérêts de la population,  dans le cas contraire les sociétés civiles se trouvant dans cette entité risquent d’avoir des couleurs inappropriées à leur nom.

Suivez Shukuru Shemitalo au micro d’Imurenge.com

Pour rappel  la ville d’Uvira compte à présent une dizaine des sociétés civiles chacune tire les draps de son coté en disant qu’elle défende bien les intérêts du peuple au moment où la population s’inquiète de leur multiplicité avec des objectifs différents comme l’a dit Shukuru Shemitalo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here