Uvira : Le club des jeunes pour la paix présente leur vision du travail 2020-2030

0
13

UVIRA, SUD-KIVU:- Dans le cadre de d’arriver à sa vision de 2020-2030, dénommée « Repas », le club des jeunes pour la paix présente le document qui détaille bien cette vision, ce mercredi 03 Juin 2020, dans la salle polyvalente de la mairie d’Uvira.

Ce document revient sur le mode de fonctionnement et répartition des taches pour 9 commissions qui composent ce club des jeunes pour la paix.

Selon la présidente de ce club de l’organisation Initiative pour la réconciliation communautaire « INIREC » l’activité de ce mercredi consiste à sensibiliser et mobiliser les autorités locales, les acteurs de la société civile et les humanitaires pour  soutenir les initiatives des jeunes visant la consolidation de la paix, la bonne gouvernance et la sécurité.

Mana Françoise, présidente de ce club revient sur les objectifs de l’activité de ce mercredi et sur leur vision, elle en parle au micro d’Imurenge.com

Le maire de la ville d’Uvira présent dans cette activité exhorte les membres de ce club de servir un bon modèle en matière de consolidation de la paix, bonne gouvernance et la sécurité.

Kiza Muhato demande aux responsables de ce club d’intégrer les  jeunes de toutes les tribus dans ce club pour qu’il ne soit pas un cadre d’une seule ou deux tribus seulement, alors que  Uvira est devenu une ville.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here