Uvira : Le club des jeunes pour la paix présente leurs activités devant les présidents des  jeunes et les chefs de quartiers

0
5

UVIRA, SUD-KIVU:-  Présenter les activités du club des jeunes pour la paix, et demander le soutien des présidents des jeunes et des  chefs des quartiers aux activités de ce club tel est l’objectif d’une séance de sensibilisation tenue ce samedi 27 Juin 2020, au quartier Kabindula.

Selon la présidente de ce club, l’activité de ce samedi se déroule dans le cadre de leur projet d’impliquer les jeunes dans la recherche de la “paix, sécurité et bonne gouvernance”, qui sont les trois piliers du fonctionnement de ce club, qui est une initiative de l’organisation Initiative pour la réconciliation communautaire « INIREC ».  Ce projet du club de paix est le fruit  de plusieurs formations organisées par INIREC, en faveur des jeunes en mairie d’Uvira.

La présidente de ce club des jeunes pour la paix , renseigne que dans ce projet chaque quartier sera représenté par 10 jeunes,  filles et garçons qui vont former le comité du club des jeunes de paix au sein de  quartier.

Notre source renseigne que ces comités au niveau de différents quartiers en mairie d’Uvira auront la tache de faire le monitoring de différents cas de conflits et d’autres d’autres problèmes qui touchent la société et dans les quels les 9 commissions qui composent le club de paix pourrons intervenir.  Françoise Mana au micro d’Imurenge.com

Georges Bani Bibenga, coordinateur de l’INIREC, précise que, cette initiative de jeunes est à encourager d’autant plus que les jeunes font une force pour  la société.

Pour rappel les activités de ce samedi se sont déroulées dans la salle des réunions du quartier Kabindula, dans la commune portant le même nom. Au moins une trentaine des participants composés des présidents des jeunes au niveau des quartiers, les chefs de quartiers, et quelques agents de sécurités ont pris part à cette activité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here