UVIRA, SUD-KIVU:- La population d’Uvira est demandée de vivre en paix et sensibiliser leurs enfants qui sont dans la brousse et qui troublent la sécurité, pour leur faire comprendre que la paix est un pilier du développement.
Ces habitants sont éxortés de sensibiliser les groupes armés pour qu’ils déposent les armes pour venir construire le pays avec les autres et non perdre le temps pour tuer, piller et détruire.
Ces propos sont du député national élu de la circonscription electorale d’Uvira Moïse Nyarugabo ce vendredi 06 Mars 2020, lors de son entretien avec les habitants de Luvungi,Bwegera, Luberizi, Mutarule, Sange et Kiliba, après avoir été accueilli à Kamanyola par des centaines des personnes venues d’Uvira et de la plaine de la Ruzizi et Kamanyola.
Cet élu d’Uvira dit que les gens doivent comprendre que Uvira ne peut pas évoluer sans que la paix et la sécurité soient retrouvées.
Concernant les questions de l’état délabré de la route nationale numéro 5 et l’insécurité qui gangrène Uvira, cet élu précise que ces deux questions vont faire l’objet d’une conférence débat avec la population, ici la population aura la lumière sur ces questions et d’autres par ce qu’il y aura pas un sujet tabou, déclare l’honorable Moise Nyarugabo.
Ecoutez-lui au micro d’Imurenge.com
Le séjour de cet élu d’Uvira s’inscrit dans le cadre des ses vacances parlementaires.
Notre source précise qu’un meeting sera ténu ce samedi 07 Mars 2020, pour montrer à la population les différents plaidoyers que cet élu mène au niveau de Kinshasa pour chercher à amener le Gouvernement de s’impliquer dans la recherche des solutions aux problèmes de la population d’Uvira.
Le dimanche du 08 Mars une conférence débat sera ténue par cet élu d’Uvira, pour répondre aux différentes questions de la population.
Il faut que les députés tant nationaux que provinciaux s’approche de la population afin d’écouter leurs desiderata c’est pour ça qu’ils sont votés. Que Dieu bénisse Honorable Nyarugabo dans sa mission au près due people.