Uvira : Le dossier « République du Kivu » indigne la fondation « les amis de Marcelin CHishambo »

0
29

UVIRA, SUD-KIVU: – La fondation « les amis de Marcelin Chishambo »  coordination d’Uvira condamne les personnes de mauvaises intentions qui ont placé leur leader Marcelin Chishambo à la tête de la prétendue République du Kivu. Selon le coordinateur de cette fondation à Uvira, il est inconcevable qu’une personne qui a travaillé long temps à l’intérêt de la province du Sud-Kivu, que son nom soit cité dans un tel dossier  par des personnes qu’il appelle « des aventuriers ».

James Mungazi dit que la fondation Marcelin Chishambo se prépare pour déposer une plainte contre ces personnes qui  jusque là restent inconnues. Celui-ci signifie que le nom de leur leader a été placé à la présidence de la dite république une chose qui indigne la fondation les amis de Marcelin Chishambo.  Suivez ici le coordinateur de la fondation les amis de Marcelin Chishambo au micro d’Imurenge.com

Cette réaction de la fondation des amis de Marcelin Chishambo Ruhoya, ancien gouverneur de la province du Sud-Kivu, vient après la circulation d’un document dans les réseaux avec une liste des personnes qui  pouvaient diriger la république du Kivu, à la tête Marcelin Chishambo comme président de la République.

Pour rappel dans ville de Bukavu en date du 01 Juillet 2020, très tôt le matin des drapeaux tricolore avec le nom de la République du Kivu, ont été visibles dans différents coins du chef lieu de la province de Sud-Kivu, chose condamnée par les autorités provinciales et qualifiants  ces personnes comme des gens sans patriotisme dans eux. Des sources depuis Bukavu disent  que quelques  personnes seraient aux arrêts déjà pour des  raisons d’enquête dans l’objectif de savoir les auteurs directes et indirectes de cet acte que le gouverneur Ngwabidje a qualifié d’acte de barbarie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here