Uvira : Le Maire donne des précisions sur  le 300.000.000 d’assistance du Gouvernement central

0
15

UVIRA, SUD-KIVU:-  14.000 Dollars américains sur le 300.000.000 des francs congolais  donnés par le Gouvernement central pour assister les sinistrés à Uvira  sera aloués au curage des rivières en mairie d’Uvira. 18.500.000FC sont alloués aux soins de santé des victimes des inondations en mairie d’Uvira et 37.000.000 FC sont donnés à l’administrateur du territoire d’Uvira pour venir en aide aux sinistrés des pluies qui se sont abattues sur sa juridiction. Ces propos sont du maire de la ville d’Uvira l’après midi de ce mercredi  29 Avril 2020, dans un point de presse tenu à la mairie. Kiza Muhato précise que d’autres fonds sont alloués à l’achat des vivres et non vivres pour assister les sinistrés des inondations des différentes rivières en mairie d’Uvira.

Kiza Muhato au micro d’Imurenge.com

Pour ce qui est de la somme de 20.000 dollars envoyé par le caucus des députés nationaux, élus du Sud-Kivu, le maire de la ville précise que le check de cette somme a été remis au maire adjoint de la ville d’Uvira.

Des sources proches du maire adjoint renseignent que juste après la réception de ce check  il a donné ça au trésorier adjoint du comité de gestion de la catastrophe. Dans son intervention l’autorité urbaine  renseigne que la distribution des vivres et non vivres est confiée aux confessions religieuses sur la demande du Gouverneur, mais cette distribution n’a pas encore commencé.

Pour rappel le bilan des personnes mortes suite aux inondations qui ont secoué la ville d’Uvira atteint le nombre d’au moins 40 personnes a renseigné le maire de la ville d’Uvira ce mercredi 29 Avril 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here