Uvira : Le maire éclaire les différentes couches de la population sur le 300 millions donnés  par le Gouvernement central

0
107

UVIRA, SUD-KIVU- Le Maire de la ville d’Uvira réunit l’après midi de ce vendredi  01 Mai 2020, les chefs de quartiers ; les présidents de jeunes de différents quartiers, les leaders communautaires, les chefs de sites d’hébergements entre autre afin de leur expliquer l’affectation de 30 millions de francs congolais, assistance du Gouvernement central.

Dans la salle polyvalente de la mairie d’Uvira remplis des participants, Kiza Muhato détaille ligne par ligne l’utilisation de la somme laissée par la délégation de Kinshasa.

Selon l’autorité, les donateurs ont orienté leur assistance vers les vivres et non vivres. Toutes fois, compte tenu de l’urgence  Kiza Muhato annonce une somme de 27.300.000 FC pour le curage des rivières, sommes déjà remise au ministre provincial des travaux publics.

Après son speach, les autorités et invités se sont dirigés vers le dépôt à l’économat dans lesquels sont gardés les vivres et non vivres achetés.  D’autres part une somme de 18.500.000 FC, sont revenus à la zone de santé d’Uvira pour les soins des sinistrés.

On signale qu’une somme de 20.000 Dollars américains envoyés par le caucus des députés nationaux élus du Sud-Kivu, avait été reçue par le maire adjoint de la ville d’Uvira, par les mains de monsieur Mana qui a donné un chèque, mais dans un point de presse tenu par le Maire de la ville le mercredi 29 Avril 2020 Kiza Muhato avait dit de ne pas connaitre le trace de cette somme, alors que juste après la réception de ce chèque le maire adjoint Kifara Kapenda Kyki a directement remis ce chèque dans les mains du trésorier  adjoint du comité de gestion de la catastrophe que le maire Kiza Muhato chapeaute.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here