UVIRA: Le Ministre François RUBOTA appelle la population à cultiver la paix et soutenir les autorités

0
392

UVIRA, SUD-KIVU :- Les habitants d’Uvira sont appelés à cohabiter pacifiquement et chercher la paix pour arriver au développement durable de leur entité. Ils sont également demandés de soutenir les autorités du pays. L’appel est du ministre d’État, ministre du développement rural, François Masumbuko RUBOTA.

Il a lancé cet appel ce jeudi lors d’une réunion avec la notabilité d’Uvira. L’idée pour le Ministre RUBOTA est de faire comprendre aux notables, communautés, sociétés civiles et d’autres couches que être d’une telle ou telle tribu importe moins dans le développement du pays. Ce qui compte c’est de mettre ensemble les efforts pour que Uvira soit développé.

Le ministre François RUBOTA est revenu même sur l’histoire ancienne d’Uvira où différentes communautés vivaient en paix.Il regrette de voir qu’ aujourd’hui les gens ne se concentrent plus aux activités de développement mais leur temps est consacré à publier dans les réseaux sociaux des messages haineux.

Il condamne ce comportement en invitant ces couches dans leur ensemble à tourner leurs visions vers la recherche de la paix.

Le ministre d’État François RUBOTA invite les habitants d’Uvira à soutenir les autorités du pays et s’attaquer aux autorités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here