Uvira: Le nombre des personnes vaccinées contre la Covid-19 reste insuffisant.

0
139

UVIRA, SUD-KIVU : Depuis le lancement de la campagne de vaccination contre la  Covid-19, dans la zone de santé d’Uvira, le nombre des personnes vaccinées reste insuffisant.

Ces précisions émanent du chargé de communication dans la zone de santé d’Uvira, dans une interview accordée à Kivutimes ce samedi 12 Février 2022.

Jaime SAIDI MUFITINI, précise qu’il est vraie que lors de cette campagne de vaccination, certaines personnes se sont fait vacciner, mais l’effectif reste très réduit par rapport aux personnes attendues par jour dans la zone de santé d’Uvira.

Cette situation s’observe trois jours avant la clôture de cette campagne de vaccination contre la Covid-19, une campagne lancée en date du 28 Janvier 2022.

Le chargé de communication dans la zone de santé d’Uvira demande à la population d’Uvira de venir prendre le vaccin. Il ajoute que celui qui est prêt peut passer dans l’un des sites définis par la zone de santé pour cette fin.

Pour rappel, lors du lancement de cette campagne, les autorités sanitaires avaient montré leur inquiétude par rapport aux intoxs qui circulent dans les réseaux sociaux et qui créent des barrières aux personnes qui veulent se faire vacciner.

Ces autorités avaient promis de multiplier les stratégies de communication pour que la grande partie de la population soit vaccinée dans la zone de santé d’Uvira.

Avant le lancement de cette campagne seule 1000 personnes avaient été vaccinées dans la zone de santé d’Uvira. Le 15 Février 2022 cette campagne sera clôturée.

Les données actualisée des personnes vaccinées dans cette campagne seront révélées par la zone de santé qui continue à collectionner ces données mais déjà ladite zone de santé montre que le nombre de personnes vaccinées reste insuffisant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here