Uvira : Les bailleurs sont demandés de faciliter leurs locataires dans cette période de Coronavirus

0
5

UVIRA, SUD-KIVU:-  Les bailleurs ne doivent pas mettre  la pression  aux locataires des maisons dans cette période du Coronavirus, pendant les mois de Mars et Avril.

Précisions du chef de service d’habitat à Uvira, la matinée de ce mercredi  08 Avril 2020 à son bureau, en entretien avec le reporter d’Imurenge.com sur l’état de lieu des relations entre les bailleurs et leurs locataires dans cette période de la pandémie Coronavirus.

Selon Shelin Shelinda, le payement de loyer n’est pas supprimé pour les deux mois mais, il s’agit seulement d’une mesure d’allégement en faveur des locataires sur instruction du Gouvernement congolais.

Notre source précise qu’il est bon pour les locataires de payer les loyers  s’ils ont des moyens au lieu d’accumuler les dettes, ceci pour leur alléger la charge. Toute fois en cas de contentieux entre bailleurs et locataires, Shelin Shelinda précise que son service est disponible pour donner des solutions selon la loi congolaise.

Pour rappel  la semaine dernière le président fédéral de l’UNANA à Uvira avait déclaré aux médias que si les bailleurs des maisons ne respectent pas les mesures prises  par le chef de l’Etat dont l’allégement de payement de loyer, ce parti  politique va appeler la population à manifester pour montrer son indignation, celui-ci a même touché la question de la gratuité de l’eau et du courant électrique  pendant cette période du Coronavirus,  il a demandé  aux responsables de la REGIDESO et de la SNEL de ne pas faire la sourde oreille face aux mesures du chef de l’Etat père de la nation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here