Uvira : Les chefs des bureaux urbains réclament leur implication dans les projets qui concernent leurs domaines.

0
6

UVIRA, SUD-KIVU :- Impliquer les chefs des services de la ville d’Uvira dans la planification technique des projets qui cadrent avec leurs domaines et Impliquer les jeunes dans certaines activités de mobilisation de recettes à l’intérêt de la ville d’Uvira, sont parmi les recommandations émises lors de la séance d’évaluation du budget de la mairie d’Uvira exercice 2021.

Selon ces chefs des bureaux, la mairie ne leur implique pas dans la planification technique des activités qui entrent dans le cadre de leur service. L’un de ces chefs des services précise que la mairie les implique dans l’évaluation des activités alors qu’ils n’ont pas été associés dans la planification de ces activités.

Selon eux, ce comportement ne peut pas permettre l’évolution de la jeune ville comme Uvira. Ils demandent au responsable de bureau du budget qui a représenté la mairie dans cette activité de prendre des nouvelles stratégies de collaboration avec les services techniques avant d’envisager une activité quelconque.

De leur côté, les représentants de la jeunesse d’Uvira ont montré qu’ils sont écartés dans toutes les activités même celles qui pouvaient contribuer à la mobilisation des recettes à l’intérêt de la mairie.

Monsieur Patient Mushi, chef de bureau urbain du budget reconnaît que les chefs des services doivent êtres impliqués dans les activités qui concernent leurs domaines mais il rappelle que quand la mairie à commencé de fonctionner, ces chefs des bureaux étaient encore affectés au territoire.

Notre source montre que la mairie a encore plusieurs défis à relever et que l’implication de tout le monde est capitale.

Selon cette source, pour l’exercice budgétaire 2021, la mairie d’Uvira avait la prévision de 3. 742.  586.159FC mais la mairie a seulement réussi de faire entrer dans la caisse 523.405.944FC.

146.151.379FC a été affecté aux dépenses du personnel, 227.026.928,39FC est la somme affectée aux dépenses en capital ou investissement. 169. 222.436FC comme frais de fonctionnement.

La séance d’évaluation de l’exercice budgétaire de mairie s’est déroulée dans la salle polyvalente de la ville d’Uvira et cela devant les représentants des sociétés civiles, les représentants des jeunes, les chefs des quartiers et les chefs des bureaux dans la ville d’Uvira.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here