UVIRA, SUD-KIVU:- 447 ménages de déplacés de hauts plateaux de Fizi, Itombwe et groupement de Bjombo qui se sont installés dans l’aire de santé de Kirungu, Katongo et Uvira ville et 150 familles d’acceuil sont assistés par l’ONG groupe Milima, en vivres et non vivre.
Selon le chef de programme de Groupe Milima, la distribution de ce lundi 27 Avril 2020, fait la deuxième phase de distribution et cette journée était réservée aux déplacés basés dans l’aire de santé de Kirungu et Munanira, et leurs familles d’accueil.
En date du 28 au 29 Avril 2020, les déplacés basés à Katongo et les familles d’accueil seront aussi servi par cette organisation en vivres au moment où les déplacés basés dans la Mairie d’Uvira et leurs familles d’accueil vont bénéficier cette œuvre caritative de la part de Groupe Milima du 30 Avril au 02 Mai 2020.
Francis Bahoza précise que cette assistance a été répartie en trois phase, les déplacés et leurs familles d’accueil se pressentent à l’ONG Groupe Milima 20 jours après la distribution pour encore une fois recevoir une autre assistance et cela pendant 60 jours.
Ici je vous propose de suivre les propos du chef de programme de l’ONG Groupe Milima Francis Bahoza qui relate leur distribution de ce lundi 27 Avril 2020 au micro d’Imurenge.com
Pendant ce temps notre source précise que leur organisation n’a pas oublié les mesures édictées par le président de la République démocratique du Congo et de l’OMS, pour combattre le Covid-19 dans leurs activités d’assistance.
Francis Bahoza renseigne que toutes les mesures et dispositions sont prises dans l’objectif freiner la propagation de cette penderie coronavirus.
Il est au micro d’Imurenge.com
Les bénéficiaires de leur part remercient l’organisation Groupe Milima pour avoir songé à eux dans ce moment difficile. Ces derniers n’hésitent pas de dire qu’avant cette assistance de Groupe Milima ils menaient une vie non préférable.
Claude Ndategana Modeste secrétaire du comité des déplacés des hauts plateaux s’est confié à notre rédaction après cette assistance il s’exprime ici.
Pour rappel l’ONG Groupe Milima a mené des campagnes de sensibilisation contre coronavirus avant la distribution de ces vivres et non vivres pour permettre aux bénéficiaires de bien comprendre les mesures de lutte contre le Covid-19