Uvira : Les députés provinciaux élus d’Uvira plaident pour que leur territoire soit déclaré zone sinistrée

0
134

UVIRA, SUD-KIVU:-  Les députés provinciaux élus d’Uvira font un plaidoyer  pour que le Gouvernement central puisse déclarer  Uvira “zone sinistrée”. Ces élus plaident aussi au près du gouvernement provincial pour qu’il mette  en pratique le programme de lotissement pour les sinistrés de la catastrophe naturelle des inondations d’Avril 2020.

Cette information est donnée par l’honorable Mwamba Hassan Hamza, dans une interview accordée à Imurenge.com ce samedi 17 Mai 2020.

Selon cet élu d’Uvira, les sinistrés de la catastrophe naturelle mènent une vie difficile, leurs maisons détruites, raison de trouver pour eux un terrain gratuit pour la construction.

L’honorable Mwamba Hassan Hamza parle de leur plaidoyer pour que le territoire d’Uvira soit déclaré une zone sinistrée, il le dit au micro d’Imurenge.com

Pour rappel, le conseil de ministres provinciaux du Sud-Kivu, qui s’est tenu le vendredi  16 Mai 2020, a décidé par arrêté que le lotissement doit être fait à Rutemba dans  la cité de Kagando chefferie de Bavira.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here