UVIRA, SUD-KIVU:- Six structures ayant soigné les sinistrés blessés de la catastrophe naturelle d’Avril 2020, viennent d’être payées les factures de soins rendus. C’est la matinée de ce mardi 02 Juin 2020 par l’association des femmes pour la promotion et le développement endogène AFPDE, avec l’appui de l’Action Medeon.
Dans une cérémonie organisée pour cette circonstance dans la salle de réunion de l’hôpital général de référence d’Uvira, chacune de ces structures de santé a reçu un chèque de payement de la part de l’AFPDE pour les soins rendus et cela en présence du maire adjoint de la ville d’Uvira et du médecin chef de zone de santé d’Uvira.
Il s’agit au total d’un montant de 10.000 dollars payés pour 191 sinistrés blessés soignés dans six structures de santé, renseigne le chargé de suivi et évaluation à AFPDE. Jean Jacques parle des raisons de cet appui et il cite les institutions sanitaires appuiyées par leur organisation, il est au micro d’Imurenge.com
Le maire adjoint de la ville d’Uvira, précise que la mairie fait les moyens possibles pour trouver d’autres partenaires qui peuvent aider les sinistrés d’autants plus que la catastrophe n’a pas avisé personne. Celui-ci ajoute que l’organisation l’AFPDE mérite des félicitations pour cet acte de compassion aux vulnérables. Kifara Kapenda KyKy, en parle au micro d’Imurenge.com
Pour rappel la zone da santé d’Uvira avait déclaré avoir un gap de plus de 11.000 Dollars par rapport à la somme de 18.500.000 FC donnés par le gouvernement central pour assurer les soins de santé des victimes de la catastrophe naturelle survenue à Uvira en Avril 2020.