UVIRA : Les FARDC dit avoir tué 33 miliciens Mai Mai et leurs alliés FNL et RED-TABARA.

0
52

UVIRA, SUD-KIVU:- Dans une opération qui a commencé le Mercredi 03 au Jeudi 04 Février 2022, les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC confirment d’avoir neutralisé 33 éléments des groupes armés Mai Mai et leurs alliés FNL et Red-Tabara.

Dans un communiqué signé par le porte-parole des FARDC dans l’opération Sokola II, sud du Sud-Kivu, ces opérations se sont déroulées dans les villages LWAKO 1 et LWAKO 2 en groupement de Katonyera en territoire d’Uvira. Dans ce communiqué le lieutenant ELONGO KYONDWA Marc ajoute que parmi les miliciens tués on note les leaders GADI, LUNYUKI et MUYOLA.

Notre source précise que ces opérations continuent dans ces entités. Les FARDC demandent à la population d’être calme et de se désolidariser avec ces ennemis de la paix qui ont l’objectif de semer la terreur.

Les FARDC donnent ce communiqué après l’attaque qui a ciblé une positon des FARDC à Munywema en territoire d’Uvira et des sources sur place parlent de trois personnes qui ont perdu la vie dans cette attaque.  Une autre attaque avait ciblé la position des FARDC dans les montagnes surplombant la ville d’Uvira vers la fin du mois de janvier 2022. Ici la position des FARDC avait été incendiée et la population avait était paniquée.

Ces attaques des Mai Mai et leurs alliés ont suivi des affrontements qui ont opposé les FARDC à ces groupes armés. Dans ces affrontements les FARDC ont perdu trois militaires dont deux officiers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here