Uvira : Les femmes sinistrées de la catastrophe naturelle reçoivent des Cotex pour leur hygiène

0
215

UVIRA, SUD-KIVU:- Plus de 120 femmes sinistrées hébergées dans le site de l’institut Mwanga d’Uvira bénéficient des bandes d’hygiène « COTEX » ce vendredi 15 Mai 2020, une assistance  de l’organisation SOS femmes et enfants en catastrophe SOS FEC.

C’est après une séance de sensibilisation sur la prévention et la lutte contre les infections sexuellement transmissible menée  auprès de ces femmes par les agents de la dite organisation. Selon la coordinatrice de SOS FEC ; les femmes sinistrées vivent des conditions difficiles et cela affecte aussi leur prise en charge sanitaire. D’où la raison de cette sensibilisation et l’octroi des cotex à ces femmes. Clarisse  Balenge revient avec les raisons  de leur assistance au micro d’Imurenge.com

Les femmes bénéficiaires ; remercient SOS FEC pour son aide. Selon elles, le manque d’eau potable et les conditions précaires mettent en danger leur santé. Elles lancent un appel aux différentes organisations humanitaires et l’Etat congolais de leur venir en aide pour leurs soins corporel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here