Uvira : Les journalistes formés sur la sécurité physique et digitale

0
27

UVIRA, SUD-KIVU:- Dans l’objectif d’assurer un environnement favorable à la liberté de la presse, l’association des femmes des médias organise une formation des journalistes à Uvira, ce jeudi 04 Juin 2020.

Pour cette première journée, les hommes des médias sont formés sur la sécurité physique des journalistes  et sur les instruments juridiques de la liberté de presse, une activité qui se clôture ce vendredi.

La deuxième équipe des journalistes commence  leur formation ce samedi 06 Juin et dimanche 07 Juin 2020. Selon Rachel Furaha, qui représente AFEM,  ces activités de formations s’inscrivent dans le cadre de leur projet sécurité des journalistes en partenariat avec Free Press Un limited. Notre source parle de 150 journalistes de 15 Radios communautaires d’Uvira, Fizi et Bukavu bénéficiaires de ce projet.

Pour rappel , 2 journalistes des médias en ligne ont pris part dans ces assises de ce jeudi qui se sont tenues dsans la salle des réunions de l’hôtel  Umoja ancien Mwamu  Hôtel, et 14 journalistes des radios communautaires de la place.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here